L3 Physique et ses Applications

Objectifs du parcours

Le parcours Physique et ses Applications de la licence Physique s’adresse plus particulièrement aux étudiants désirant avoir une double compétence en physique générale et en physique appliquée et instrumentale et visant une carrière de cadre scientifique dans l’ingénierie. Les débouchés sont variés, Master recherche en physique appliquée, par exemple au sein du Master Physique Fondamentale et Applications de Montpellier, école d’ingénieurs…

Conditions d’admission

La Licence de Physique parcours Physique et ses Applications (L3PA) requiert un solide bagage en Physique et de bonnes aptitudes expérimentales. L’accès en L3PA est ouvert sur dossier aux candidats titulaires de 120 crédits de Licence de Physique ou après validation d’un diplôme du domaine correspondant, par exemple CPGE spécialités PSI, PT, DUT/BUT Mesures Physiques… Les étudiants titulaires d’un autre diplôme peuvent se porter candidats. Leur dossier sera examiné par la commission pédagogique d’admission.

Les candidatures à une admission en L3PA doivent être effectuées via l’application en ligne eCandidat. Pour les étudiants étrangers hors UE, selon la nationalité d’origine, le dossier de candidature pourra être traité par le dispositif Campus France.

Programme